Le monde de la finance vu de l’intérieur : déceptions et désillusions

L’univers des affaires boursiers fait rêver plus d’un, la plupart des gens souhaitent même de travailler dans ce domaine. Quel parent ne sera pas enchanté si son enfant a décroché une poste dans une banque par exemple; depuis des années, être un employé de banque est un boulot très convoité. Quand on n’a pas encore accédé au cœur de l’action, on ignore complètement ce qui s’y passe vraiment donc on pense qu’y bosser est à la fois intéressant et classe, imaginez tous les employés qui sont tout le temps bien habillés et parfaitement coiffés, c’est valable que se soit pour les femmes ou pour les hommes, associé tout cela à un salaire considérable et nous sommes aux anges ; en tout cas, ce sont nos hypothèses. Par contre, c’est tout l’inverse pour ceux qui y travaillent déjà ; et à ce moment précis où vous lisez cet article, vous vous interrogez pourquoi ? Ce n’est pas très évident, mais le monde à l’intérieur et à l’extérieur est parfois deux mondes complètement différents ; c’est comme ce qu’on aperçoit de la vie d’une personne et ce qu’il vit réellement. Aujourd’hui, on va vous démontrer à quel point cette communauté de la finance n’est que déception et désillusion ; et au cas où vous voulez en savoir plus sur un  sujet similaire, n’ayez aucune hésitation à rendre visite à notre site, vous y découvrirez des dossiers plus intéressants les uns que les autres.

Le cadre et l’ambiance du travail

Aucune entreprise ne possède des infrastructures  semblables que celles des banques, tout ce qu’on voit est magnifique de A jusqu’à Z, cela nous fait juste planez quoi ! Si on fixe nos vus sur les mobiliers de bureau et les matériels de travaux, tout est à la pointe de la dernière technologie ; quoi de meilleur pour  motiver les agents dans l’accomplissement de chaque tâche à leur charge. Cependant, s’installez dans ses merveilleux bureaux ont un prix comme le fait d’être sous pression toute la journée ; vous savez, il y a des objectifs à atteindre que se soit journalièrement ou mensuellement ainsi il faut tout effectuer même l’impossible pour arriver au bout des cibles. Avec les stress qui les pèsent à longueur de temps, ils peuvent dire bye-bye à une bonne atmosphère ; chacun est cloitré dans son enseigne et ne raisonne qu’aux moyens susceptibles de ramener un résultat convenable ou plus de la moyenne. Nul ne peut envisager que le joli endroit  renferme une atmosphère si pesante et pénible à vivre.

La rémunération des performances

Si vous n’êtes que de simples collaborateurs, ne vous attendez pas à une paye élevée, et vous pouvez remercier le ciel si votre encaissement mensuel est toujours régulier. D’autant plus qu’il ne faut pas s’attendre à une récompense quelconque même si vous avez accompli bien plus que les autres. En tout, vous ne toucherez rien d’autre que celui qui est inscrit dans votre contrat.

Les véritables activités de ses enseignes

En gros, notre perception de chose est complètement fausse parce que depuis toujours on pense que les raisons d’être de ses établissements sont d’apporter uniquement des aides à ceux qui en ont besoin question financière, que se soit pour garder des avoirs ou faire des emprunts ou autres, en fonction des demandes; toutefois ce qu’on ne savait pas c’est qu’en principe, ils volent ses clients et ses employés ne sont que des petits pions chargés d’assouvir les volontés de ses patrons. Le plus malheureux dans l’histoire est que seuls les grands boss peuvent jouir de tous les bénéfices que les actions ont engendrés ; et là on ne parle pas d’une petite somme, mais de toute une valeur ! Pour des consciences normales, il est impensable d’arnaquer volontairement des gens honnêtes, mais les subordonnés sont obligés de le faire même en sachant tous les problèmes et les craintes que ses acquéreurs subissent vu que sa principale rôle est de les faire céder, peu importe les façons adoptées pour arriver à leur faim, aussi malsains soient- ils. Et c’est pareil, même s’ils savent précisément qu’en acceptant leur offre, les clients risquent de tout perdre en une seule seconde, ils les incitent quand même à prendre la mauvaise décision.

Nous ne sommes pas en mesure d’affirmer tous ses dires sans avoir vécu ses procédés directement, le fait est qu’on a été confronté à tout cela. Vous savez maintenant à quel point, on s’est senti trompé et abusé d’avoir participé à ses démarches frauduleuses.

Eric