Pour beaucoup de Français, la banque en ligne est un nouveau type de banque qui vient d’arriver. Selon eux elle a été créée vers 2013-2014 et elle commence a venir faire l’invasion chez nos amis Français. Mais la réalité est enfaite assez différente.
Ma 6ème année d’expérience
Pour ma part j’ai souscrit mon premier compte banque en ligne en 2010. C’est facile ca va donc faire ma 6me année d’expérience que j’ai sur la banque internet. Et pour moi elle est très loin des préugés que l’on peut avoir !
- Préugé 1 : La banque en ligne n’est pas sérieuse !
je pense que c’est l’une des plus grosse ânerie que l’on entend sur la banque en ligne. Il faut savoir que c’est un peu tout le contraire. Toutes les banques en ligne appartiennent à de grands groupes bancaires.
- Préugé 2 : Le service client est proche de 0 !
Ici il est vrai que vous n’avez pas un conseiller attitré comme vous pouvez l’avoir en banque traditionnelle mais en réalité ce n’est pas forcément plus mal ! Au moins il ne vous faudra pas quinze jours pour avoir une réponse de votre correspondant. Et en banque en ligne vous pouvez joindre une personne du service clientel à des horraires qui vous arrangent !
- Préugé 3 : Tout est fictif et la banque peut fermer le rideau du jour au lendemain !
Franchement … vous y croyez vraiment ? Pouquoi des gens auraient placé leur sous dans ces banques si c’était vraiment vrai ? Ici aussi c’est une énormité de dire cela. La banque en ligne possède des garanties et ce sont d’ailleurs les mêmes que les banques traditionnelles : jusqu’à 100 000€ par client.
- Préjugé 4 : On ne peut pas tout faire sur une banque en ligne
Préugé de moitié pour ce dernier. Il est vrai que certaines banques internet ne profitent encore pas de toutes la diversité de l’offre possible. En revanche, pendant que certaines on du retard sur certains services, d’autres sont en train de proposer de plus en plus de fonction possibles. Et bien souvent si la banque internet peut pas réondre a la demande pour le moment, elle proposera de le faire sous traité par sa banque primaire le temps nécessaire.
Si cet article vous a plus, je vous conseil alors de lire mon article sur “comment choisir sa banque en ligne“