L’assurance est nécessaire dès les premiers coups de volant. Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa propre voiture et de pouvoir rouler n’importe où, à n’importe quelle heure et surtout à ses propres dépens ? Oui, cela est une liberté que tout le monde mérite. Mais avant toute chose, il ne faut pas oublier que nous devons gagner en confiance. Ici, il s’agit de gagner la confiance de l’Administration française puisqu’il faut un permis pour pouvoir conduire. Pour bien choisir celle qui vous conviendra, venez ici !
Les statistiques nous montrent l’enthousiasme que nous avons face à cette envie de liberté. L’an passé seulement, 1.4millions de français ont passé l’examen pour l’obtention du permis. Le taux de réussite était de 60.2%. Ce sont eux que la loi qualifie comme étant de jeunes conducteurs.
Une liberté assurée en vaux deux
Avoir son permis est une bonne chose, mais être assuré est meilleur. Oui, comme vous le savez déjà pour pouvoir conduire librement il ne suffit pas simplement d’avoir son permis de conduire. En tout cas, sur le sol français, il faut aussi que l’on soit assuré. Figurez-vous les jeunes conducteurs ne sont pas laissés de côté par rapport à cela. L’Administration française montre un grand intérêt pour les nouveaux du volant, bien que, notre portefeuille ne va pas en être bien content.
Cela est d’ailleurs, courant chez les assureurs : les nouveaux payent plus que les anciens. Pour l’assurance, ceux qui ont un permis de conduire de moins de 3 ans risquent de faire plus d’accidents que les anciens et on ne va pas les blâmer pour ça. La majeure partie du temps, les nouveaux ont cette sensation d’être au volant d’un bolide et cette ardeur à rechercher un peu d’adrénaline. D’ailleurs, mieux vaut acheter une voiture d’occasion qu’une neuve. Cela va être bénéfique pour votre portefeuille. Aussi, inutile de se faire voler sa première voiture et de semer le doute des assureurs avec une voiture neuve.
Bien choisir son assurance
Pourquoi faut-il bien choisir son assurance ? C’est une question facile. Même si vous êtes un novice au volant, il vous faut de la sérénité au volant. Par conséquent, prenez le temps de bien comprendre tout ce qu’un assureur peut vous proposer. Par exemple, vous pensez qu’avec une assurance tous risques vous pourrez faire tout ce que vous voulez. Toutefois, méfiez-vous quand même car il s’avère que si vous choisissez de payer moins sur les cotisations annuelles, au moment où d’un accident vous allez juste payer plus.
Il est aussi bon à savoir comment gagner des points chez votre assureur. Si vous avez fait des conduites accompagner avant l’obtention de votre permis, c’est sûr que l’assurance vous accordera du crédit puisque cela montre que vous avez déjà de l’expérience sur la route. Néanmoins, vous serez évalué sur quelques années et ce sera votre conduite qui déterminera si vous devez payer plus ou pas tant que ça auprès de la compagnie.
Trouver un juste milieu
Il est possible d’être bien assuré et de faire un peu d’économie chez l’assurance. Une fois que vous aurez bien choisi de quelle façon vous voudrez être assurés, vous allez être pénard devant votre volant. Sachez que si vous n’utilisez pas trop votre véhicule pour tous vos déplacements alors que vous allez quand même payer l’assurance, il existe ce que l’on appelle l’assurance au kilomètre. C’est juste le fait de compter la distance parcourue et vous allez faire vérifier cela chez votre compagnie d’assurance pour qu’il vous fasse confiance et diminue ce que vous devrez payer. Cependant, la plupart vous imposeront un outil à eux pour vérifier le kilométrage. Cela s’appelle un boitier de contrôle du kilométrage. Ne vous inquiétez pas pour cela : l’instrument fera quand même du décor sur votre tableau de bord.
Donc, en étant un jeune conducteur vous serez plus exposé aux accidents puisque vous devez encore acquérir des expériences. Dites-vous que tout le monde est passé par là, mais que cette sensation de conduire sa propre voiture la première fois, cela va être unique pour vous. Il n’y a rien de mieux que d’être bien assuré pour pouvoir conduire tranquillement l’objet de vos plaisirs sur la route.
Maintenant vous avez largement le choix en ce qui concerne les compagnies d’assurances. Leur nombre a favorablement augmenté depuis ces dernières années, pour augmenter le panel de possibilité de la clientèle.