Assurance décès : soyez prudent et utilisez un comparateur !

On ne sait jamais à quel moment on pourrait passer de l’autre côté, mais ce qui est sûr, c’est que cela aura de sérieux impacts au niveau de son entourage, ce qui est rarement positif. Néanmoins, pour vous éviter de leur imposer encore plus de responsabilités pour vos obsèques, soyez prêt à tout moment, offrez-vous une bonne assurance décès.

C’est quoi encore une assurance décès ?

Effectivement, bon nombre de personnes confondent encore l’assurance décès et l’assurance vie, et pourtant, ce sont deux pratiques tout à fait distinctes, malgré les quelques similarités qu’elles présentent. Car si une assurance vie est une pratique qui se penche plutôt vers un placement d’argent, ce qui fait d’elle une formule d’épargne. Par contre, l’assurance décès est quant à elle se base sur le principe du reversement de l’intégralité de votre capital à vos héritiers lors de votre décès.

Toutefois, en vous rendant sur https://www.monassurancedeces.com/ un site qui se base sur l’assurance décès, vous pouvez aussi vous mettre au courant des différentes notions à savoir dans ce domaine. Vous permettant ainsi de prendre votre décision entre une option d’épargne, qu’est l’assurance vie, ou l’assurance totale fournie par l’assurance décès, soulageant votre famille lors de votre disparition.

La différence entre l’assurance décès et l’assurance vie

Il est important de noter que lors de la signature du contrat, vous serez amené à prendre connaissance d’une clause mentionnant le fait que vous pouvez désigner un héritier. Ce qui fait que vous pouvez lui léguer l’intégralité de vos cotisations une fois que vous décédez et de le mettre à couvert pendant un bon moment. Mais si l’on s’y intéresse de plus près, on peut toutefois, noter que ce ne soit pas une solution préventive au même titre que l’assurance décès, en gros, c’est juste une solution de placement d’argent.

De manière à faire fructifier son capital sur le long terme, et qui pourra être retiré à tout moment, en fonction du contrat. Pourtant, l’assurance décès est un véritable contrat de prévoyance décès, qui s’assure de reverser à votre famille, l’intégralité de vos cotisations, une fois que vous serez décédé. Et en fonction du capital de votre choix, vous pouvez aussi choisir la pompe funèbre responsable de vos funérailles et de vos obsèques, et de les payer en avance grâce à ce capital, et de reverser le reste à votre famille.

Alors, à laquelle d’entre elles souscrire ?

Tout ici dépend de vos principales préoccupations, si vous décidez d’opter pour un placement d’argent ou pour une assurance de prévoyance décès. Toutefois, pour trouver la meilleure assurance qui vous convient, le mieux pour vous est de vous rendre sur les comparateurs en ligne, qui semblent s’y présenter en masse en ce moment. Grâce à ces experts et leurs connaissances, vous serez plus facilement en mesure de vous décider sur le choix de votre assurance, mais aussi sur le choix de votre assureur. Sachant qu’il existe une grande variété d’assureurs au choix sur le marché, qu’il est impératif pour chacun de bien choisir le meilleur assureur à souscrire, mais surtout à quel âge souscrire. Étant donné que tout le monde peut souscrire à une assurance décès à partir de 18 ans, jusqu’à plus de 77 ans, mais évidemment, souscrire à 18 ans et à 77 ans, ne présente pas les mêmes atouts. Plus vous souscrivez jeune, et moins vous aurez à payer de mensualités, et vice-versa, plus vous tardez à souscrire, plus vous aurez de mensualités à payer, pour un même capital que celui du plus jeune.

Pour éviter à votre famille de sérieux désagréments lors de votre soudaine disparition, la meilleure solution qui vous reste à prendre est de vous souscrire à une meilleure assurance décès.

Eric