2 façons d’investir votre argent… avec plus ou moins de risques

Les français sont les rois de l’épargne et de l’investissement. En effet les placements sont un sport national et nous allons voir comment investir au mieux votre argent en 2016 pour dégager des bénéfices.

Recul des placements sans risque

Les placements sans risques non plus le vent en poupe et pour cause, le livret A avec son taux de 0.75% est proche du décés. L’assurance vie est ses 2,5% font bien pitiés lorsque l’on voit en parallèle les frais appliqués par les banques. Et nous ne vous parlons pas des biens immobiliers, un investissement en perte de vitesse en France.  Nous venons de faire en quelques phrases le bilan des placements préférés des français de ces 10 dernières années.

 

Placement à risque placement stars

Maintenant il y a une nouvelle forme d’investissement avec la démocratisation du net. Vous pouvez vous lancer dans le trading en ligne, mais cette activité comporte de forts risques de voir ses fonds disparaître. On ne s’improvise pas trader du jour au lendemain. Par contre rien ne vous empêche de passer par votre banquier pour commencer à acheter sur le marché boursier. Avec les notions nécessaires que vous pouvez trouver ici, vous aurez un début de connaissance pour mieux appréhender les marchés financiers.

crowdfunding

 

Autre investissement, le crowdfunding

Avec Internet, le financement participatif devient une nouvelle force pour développer un projet mais également pour les investisseurs qui ont du flair. Entre la déduction des impôts et les intérêts en cas de succès du projet, le crowdfunding possède en plus un aspect social et avant-gardiste. Par contre il est toujours difficile d’estimer la pérennité d’un projet.

 

Eric